En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités du primaire

Les CE2 du LFPJ partenaires de l'association Village Pilote

Par Valerie MORETTI, publié le jeudi 12 janvier 2023 16:46 - Mis à jour le lundi 16 janvier 2023 11:26
vp_images_site_enfants_vulne_rables.jpg
Cette année, le lycée Jacques Prévert s’engage auprès des enfants vulnérables aux côtés de l'Association Village Pilote

L’association Village Pilote est une association afro-européenne qui œuvre depuis 1994 en faveur des droits des enfants et leur donne les clefs pour les faire valoir.

La mission de Village Pilote au Sénégal est d’endiguer la problématique des enfants des rues. Nous souhaitons participer activement aux efforts de prévention, de protection et de réinsertion de ces enfants en danger.

C’est autour d’un projet commun sur le thème du cirque (en partenariat avec la compagnie Sencirk) que seront réunis des jeunes de l’association Village Pilote et une classe de CE2 du lycée Français Jacques Prévert.

Celle-ci se rendra le vendredi 17 mars au village d’accueil du Lac Rose pour une rencontre, des échanges et une remise de dons.

C’est pour cette dernière action solidaire que nous faisons appel à votre générosité.

Par ailleurs, Village Pilote sera également notre invité lors de la Semaine Olympique et Paralympique qui se déroulera la première semaine d’avril au Lycée Jacques Prévert. Un cross solidaire parrainé sera organisé à cette occasion.

Vos dons peuvent être en nature (voir liste des besoins), en argent (chèque à l’ordre d’APE LFJP) ou cash déposé au service gestion.

Nous comptons sur vous.

Valérie MORETTI, Directrice.

Besoins : Vêtements adolescents garçons, chaussures, tongs, dentifrice, brosses à dents, caleçons, draps simples.