En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités publiques

País de la Teranga, notre chanson interniveaux Terminale/2nde à l'occasion du Mai des langues 2022

Par admin lfjp, publié le mercredi 29 juin 2022 12:22 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2022 13:49
20220616_mod.jpg
 
 
Le projet inter-niveau intitulé « País de la Teranga », réalisé à l’occasion du mai des langues 2022, est né avec la classe de terminale en espagnol lors de l’étude de l’axe « Art et pouvoir » où Il était question de l’héritage africain dans la musique latino-américaine.
Rapport souvent ignoré voire passé sous silence, la musique latino-américaine s’inspire souvent de traditions, références musicales, instruments, paroles et sons africains, légués par les esclaves noirs.
Pour mettre en évidence ce métissage musical, les élèves de terminale ont donc inventé des paroles en espagnol et en wolof faisant référence à l’identité africaine et plus particulièrement sénégalaise sur un rythme instrumental latino-américain.Puis ce fut au tour des 2ndes d’entrer en scène pour la mise voix, accompagné par M. Antoine Diandy professeur de musique, qui a également composé la musique et réalisé le montage audio.
Suivi du projet : Mme Gibus, professeure d’espagnol
Composition, mise en musique et mixage audio : Antoine Diandy
Clip vidéo : Mme Blondeau, professeure des écoles.
Merci à tous les élèves pour leur implication!